• EXPOSTION D'AVRIL, Salon S.LINE coiffure CHARTRES

    Exposition du mois d'Avril, Thierry DENFERT


  • Commentaires

    1
    Soline28 Profil de Soline28
    Lundi 1er Avril 2013 à 09:55

    EXPOSITION D'AVRIL, SALON S. LINE Coiffure à CHARTRES

    Présentation
    Dans la rue, au restaurant, dans un bar ou au concert, mes croquis sont réalisés sur
    le vif, directement au feutre sur une feuille libre ou un petit carnet.
    Depuis peu une petite boite d’aquarelle et un pinceau dont le manche est rempli
    d’eau suivent mes pérégrinations. Du coup, les croquis prennent plus souvent des
    couleurs.
    Parmi les divers sujets abordés, les « gens » prennent une place importante
    notamment les musiciens. Jamais ils ne posent, les croquis sont faits très rapidement
    en quelques minutes. S’ils partent ou changent trop vite de position, le croquis ne
    sera pas fini.
    Au départ le croquis était pour moi un exercice d’apprentissage, un moyen de
    progresser, un peu comme un musicien fait ses gammes.
    Aujourd’hui, ces petits bouts de papier, sont une façon d’engranger des souvenirs,
    de regarder avec une acuité particulière mon sujet, rester plusieurs minutes à
    observer et à dessiner, c’est plus riche que d’appuyer sur le bouton d’un appareil
    photo.
    C’est aussi un moyen de faire de belles rencontres, de partager.
    Les croquis présentés ici sont pour beaucoup des reproductions. Pour moi il ’était
    impensable d’arracher les originaux de leur carnet. Les originaux présentés ont été
    réalisés sur une feuille libre.
    Merci aux nombreuses personnes à qui j’ai un peu abimé le portrait, à Tony qui a fait
    germer l’idée de cette petite exposition et à SoLINE d’avoir permis sa concrétisation.


    Thierry DENFERT

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :